Express de Madagascar Mars 2020

DESIGN
BLOG
Aller au contenu

Express de Madagascar Mars 2020

Ecocity Madagascar
Publié par L'express de Madagascar dans Presse · 20 Mars 2020
Compactage des bouteilles en plastique avec l'Eco City

Les bouteilles en plastique ne sont pas biodégradables, car il leur faut environ quatre cents ans pour se décomposer. La plupart des personnes, travaillant dans des entreprises utilisent beaucoup de bouteilles plastiques. Martine Pless, dans son projet écologique et humanitairea créé l’Eco City destiné spécialement aux entreprises et visé à compacter des bouteilles en plastique destinées au recyclage. Elle a présenté cette machine, installée pour la première fois à lvandry Business Center, hier.
Vous vous souvenez des problèmes d’inondation lors des fortes pluies. j’ai vu toutes ces bouteilles en plastique sales qui innondaient les rues, notamment a Besarety et je me suis dit que ce n’est pas possible. Dans le même temps, il y a la Star qui a fait Kopakelatra, et pour moi, c’est une idée géniale ce Kopakelatra. Mes clients, dans les entreprises, préfèrent faire leur propre Eco City avec le visuel qu’ils choisissent eux-mêmes. Ils trouvent que le Kopakelatra, c’est trop industriel et ça ne va pas dans les locaux. C’est la raison de l’existence d’Eco City », explique-t-elle. Elle a collecté deux fûts de récupération en acier. Ces fûts ont été nettoyés et peints à l’extérieur et à l’intérieur. Sur ces fûts, l’Ecopress compacte des bouteilles. Une trappe d’ouverture permet de jeter la bouteille compactée dans l’Eco City.
Les femmes du projet Fanavotana de l' « Agir pour le développement durable et l’économie verte à Madagascar » (ADDEV) récupèrent les bouteilles compactées. Une société appelé Adonis prend ces bouteilles pour les recycler. « les transforment en petites pastilles . Ces pastilles sont mises dans des big bags qui sont mis dans des conteneurs qui partent en Indonésie. Ces pastilles sont destinées à faire des sandales et des doudounes ». enchaîne-t-elle.
L’objectif est d’éviter l’éparpillement des bouteilles en plastique dans des entreprises, telles que les calls center et le nouvel aéroport.

MA


« VILLA JULIETTE »
Ivandry - Ambodivoanjo-Farango - Lot II J 117
101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

+261 32 67 119 25
akom@akom.be
SARL U au capital de 1 000 000 Ar
RCS 2013B00456
NIF 4001277803
STAT 70203 11 2013 0 10521
Retourner au contenu